Isolant et performance

La performance d’un isolant dépend de sa conductivité, de son épaisseur et de sa densité. Le polystyrène expansé et les laines minérales sont les matériaux les plus utilisés pour l'isolation des murs en raison de leur très bon rapport prix-performance.

Pertes de chaleur

Comme les murs d’une habitation sont en contact avec l’extérieur, il s’effectue naturellement des transferts de chaleur entre l’air intérieur et celui extérieur à votre logement. Pendant les saisons froides, ces échanges thermiques correspondent en fait à des pertes de chaleur et plus la surface de vos murs sera grande, plus ces pertes s’intensifieront. Ainsi, c’est en isolant les murs de votre habitation que vous pourrez limiter significativement ces pertes.


La conductivité thermique

La conductivité thermique d'un matériau (en W/m.°C - en Watt par m et par degré Celsius) représente sa capacité à véhiculer la chaleur. Pour être isolant, un matériau doit donc avoir une faible conductivité thermique. Plus ce coefficient est petit, plus la maison est bien isolée. Ce calcul théorique relatif à votre propre bâtiment peut vous être fourni par Faderi Belgium n.v.